![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
|
|
Vous êtes ici : Accueil > Observatoire des usages politiques et militants de l’internet > Internet, outil et théatre des campagnes électorales > France : Présidentielles et législatives 2002 > Mobilisation en ligne face à l’extrême droite > Second tour : les forums pris d’assaut, sous étroite surveillance | |
|
|
||
|
mercredi 22 mai 2002 Imprimer cet article | Cet article au format PDF Les forums de discussion sur le second tour de l’élection présidentielle ouverts par les grands sites internet sont pris d’assaut, mais ont été placés sous étroite surveillance afin d’éviter les dérapages.
Le fournisseur d’accès a mis à profit cette suspension de 48 heures pour retirer quelque 800 messages jugés illicites et organiser une surveillance de son forum par une équipe de "modérateurs".AOL France n’avait été amené jusque-là à suspendre un forum qu’une seule fois, après les attentats du 11 septembre.
S’il considère que la libre expression doit rester la règle, Yahoo ! France.n’en veille pas moins au grain, comptant sur les internautes pour lui signaler les messages contestables. "Quand vous allez au café et que vous échangez des propos, vous ne voudriez pas que quelqu’un se penche par-dessus votre épaule pour les contrôler", souligne la porte-parole de Yahoo ! France, Nathalie Dray. "Pour autant, nous ne pouvons pas ne pas tenir compte de l’avis de nos utilisateurs, sans eux, nous n’existerions pas", enchaîne-t-elle. Lorsque des messages sont supprimés, leurs auteurs en sont avisés et leur "compte" est supprimé.
|
||
|
|
||