Moolineo est une plateforme qui permet d’arrondir les fins de mois, en réalisant des petites missions rémunérées depuis votre ordinateur ou votre smartphone. Ce site français, considéré comme l’une des références des plateformes de micro-tâches, propose de nombreuses solutions pour gagner quelques centimes ou quelques euros supplémentaires, qui viendront garnir votre cagnotte. On vous présente notre avis sur Moolineo, avec le détail de ses fonctionnalités, les modalités d’inscription et de récupération des gains et les avantages et inconvénients de ce site rémunérateur.

Notre avis en Bref sur Moolineo

Moolineo Avis
  • Facilité d'utilisation
  • Variété des offres
  • Gains potentiels
4.7

En bref

Moolineo est un site de tâches rémunérées sérieux, avec 10 ans d’expérience. Vous pourrez facilement engranger quelques dizaines d’euros par mois pour compléter vos revenus, en prenant part à des sondages, en ouvrant des mails ou en visitant des sites.

Qu’est ce Moolineo : présentation et fonctionnement

Moolineo est une plateforme grenobloise, sur laquelle vous pouvez vous inscrire pour participer à des micro-tâches variées. En remplissant celles-ci, qui vont de l’ouverture de mail à la participation à des sondages, en passant par des tests de produits, vous gagnerez de l’argent peu à peu, ce qui permet à la fin du mois de disposer d’une somme sympathique.

C’est très simple, comme en atteste cette vidéo de présentation officielle :


Une plateforme comme Moolineo se destine aux personnes qui ont quelques minutes à consacrer chaque jour (ou du moins régulièrement) à de petites missions depuis leur PC ou leur téléphone, et qui veulent trouver une façon simple de compléter leur revenu mensuel. Avec ce site rémunérateur, vous pourriez récolter jusqu’à 300 euros / mois.

Moolineo recueille les données des sondages et des tests pour les fournir aux grandes marques partenaires, et le site se rémunère en prenant une partie des paiements émis par les entreprises pour devenir partenaire. Le reste, elle le reverse aux inscrits, à raison de quelques centimes ou de quelques euros pour chaque tâche effectuée.

Comme mentionné dans cet avis sur Moolineo, cette plateforme fait partie des plus complètes du genre et elle offre du choix à celles et ceux qui veulent gagner un peu plus d’argent. Pour cela, il suffit de s’inscrire gratuitement.

Comment s’inscrire sur Moolineo

L’inscription à Moolineo est un jeu d’enfant, elle est 100 % gratuite et vous n’aurez qu’à :

  • Entrer une adresse email valide
  • Sélectionner un mot de passe
  • Choisir le pays dans lequel vous vous trouvez
  • Valider, pour passer à la phase de remplissage du profil

Cette dernière étape est importante car vous recevrez des offres en accord avec les informations insérées au sein de ce profil. Soyez le plus honnête possible, afin de recevoir des sondages et des missions en phase avec vos habitudes.

Comment gagner de l’argent avec Moolineo ?

Vous savez peut-être qu’il n’est plus si compliqué de gagner de l’argent sur internet, si on sait comment s’y prendre. Avec Moolineo, il ne s’agira pas de devenir riche mais bien de trouver un complément de revenu, qui ne demande pas beaucoup de temps et qui peut être exercé de manière très souple. Parmi les solutions disponibles sur Moolineo, vous trouverez :

Les mails rémunérés

Il vous suffira d’ouvrir un email reçu dans votre boîte mail pour empocher un centime d’euro. Une somme certes dérisoire, mais un effort minime qui permet à la longue d’accumuler de petites sommes non négligeables.

Les sondages

Mieux rémunérés – à hauteur de 20 centimes/1 euro selon la longueur du sondage -, ces enquêtes payées ne vous demanderont pas plus de 15 minutes de votre temps. Elles concernent des thèmes très variés, de vos habitudes de consommation à une opinion sur une marque, un style vestimentaire ou une mode, et vous en trouverez plusieurs chaque semaine.

C’est grâce à ce type de sondage que les marques ou les instituts de recherche peaufinent leurs offres, et faire partie de ce panel d’interrogés vous permettra de récolter un peu d’argent dans votre cagnotte. Parfois, vous recevrez des bons d’achats pour la marque concernée par l’étude, à réutiliser en boutique ou sur le net.

Un système de cashback

Le cashback est un système qui consiste à acheter en ligne, via un site partenaire, des produits divers, et à obtenir le remboursement d’un certain pourcentage de votre facture. Pour les accros du shopping, c’est une excellente manière de faire des économies.

Les tests de produits

Les offres de tests de produits ne sont pas régulières et elles sont réservées aux membres les plus actifs, qui ont accumulé suffisamment de point. Mais si vous pouvez participer, faites-le car vous recevrez des échantillons de produits alimentaires (ex : des M&Ms) ou des produits électroménagers à tester, et vous pourrez les conserver par la suite. Quand il s’agit d’un aspirateur à main ou d’une enceinte, c’est top.

Il vous suffira alors de rédiger un avis construit, à l’issue de la période d’utilisation.

Les missions à durée limitée

Certaines tâches rémunérées de Moolineo ne sont disponibles que pour une durée limitée, mais elles permettent de gagner un peu plus que leurs homologues classiques. Il faut répondre rapidement et donc sauter sur l’offre quand elle apparaît.

Pour cela, vous pouvez d’ailleurs installer le logiciel Moolineo – et recevoir 50 centimes pour le faire – qui vous permet d’être informé en avant-première des nouvelles offres rémunératrices disponibles sur le site.

L’inscription à des sites / visiter des sites

Vous pourrez également suivre des liens proposés par la plateforme, afin de visiter certains sites partenaires, et regarder une petite publicité pour collecter quelques centimes, ou bien vous inscrire sur des plateformes.

Certains sites sont gratuits, d’autres requièrent une inscription payante, mais bien évidemment, vos gains compenseront ce que vous avez investi.

Partager les offres Moolineo sur Facebook

D’un simple clic, vous pourrez partager les offres disponibles sur la plateforme, directement sur votre mur Facebook. De quoi attirer de nouveaux utilisateurs sur Moolineo, qui vous récompensera à raison de 2 centimes par partage. C’est bien payé pour un simple clic.

Des défis hebdomadaires

Moolineo aime varier les plaisirs et ses utilisateurs peuvent participer simplement à des défis, qui ne demandent aucun effort. Il suffit de s’inscrire et selon votre classement (nombre de sondages auxquels vous avez pris part, gain, etc.), vous pourriez être tiré au sort et ainsi gagner des lots, souvent des % de réduction ou des chèques cadeaux, à utiliser sur des boutiques en ligne.

Jouer au loto Moolineo !

Dans le même optique, Moolineo organise un loto virtuel. Inscrivez-vous, regarder la publicité qui s’affiche et découvrez vos gains, qui peuvent aller de quelques centimes d’euros à plusieurs milliers d’euros si vous faites partie des plus chanceux.

C’est un petit plus fun, alors on ne boudera pas notre plaisir.

 

Avis Moolineo : un système de parrainage alléchant

Si vous désirez augmenter vos gains de manière plus drastique sur Moolineo, vous devriez être intéressé par le système de parrainage mis en place par la plateforme. Si vous conseillez le site à un proche et que celui-ci s’inscrit, vous empocherez des gains.

C’est une approche très rémunératrice, car vous gagnerez 6 euros tous les 5 filleuls. Une inscription sera validée dès la seconde visite d’un filleul sur le site et que vous pourrez partager de nombreuses offres d’inscription en quelques clics, sur les réseaux sociaux ou sur des blogs.

Quand vous donnerez votre avis sur Moolineo à des connaissances, on vous demandera souvent si c’est un site fiable ? Mais est-ce le cas ?

 

Est-ce que Moolineo est fiable ?

Moolineo est totalement fiable ! C’est un site français, qui officie sur le marché des sites rémunérateurs depuis 2011. Ces 10 ans d’expérience lui ont permis de se forger une large communauté d’utilisateurs, des partenariats avec de grandes enseignes et la plateforme a déjà reversé plus de 1 700 000 euros à ses adhérents.

Que ce soit au niveau des missions proposées, en termes de paiement et de récupération des gains ou en matière de qualité générale, c’est une plateforme sérieuse, et un bon choix pour compléter vos revenus.

 

Combien puis-je gagner chaque mois sur Moolineo ?

L’une des grandes questions concernant Moolineo ou les sites de tâches rémunérées plus globalement, c’est combien il est possible de gagner chaque mois. Sur sa page d’accueil, Moolineo affirme qu’on peut atteindre les 300 euros / mois, ce qui est vrai en s’impliquant complètement sur la plateforme et en y consacrant beaucoup de temps.

Pour ceux qui cherchent une activité a exercer ponctuellement, durant une pause quotidienne ou pendant quelques dizaines de minutes le soir, vous tablerez plutôt sur quelques dizaines d’euros par mois. Une cagnotte qui peut toutefois s’accroître rapidement, du moment que vous prenez part au système de parrainage et que vous participer à l’ensemble des sondages / tâches quotidiennes.

En somme, plus vous vous investissez, plus vous gagnez.

 

Comment retirer de l’argent de Moolineo ?

Le seuil de paiement de Moolineo est de 15 euros. Dès que vous avez atteint cette somme, vous choisirez la méthode que vous privilégiez pour récupérer votre dû. Le site accepte les chèques ou les virements vers PayPal.

A noter que le premier paiement sera effectué par chèque, durant la première quinzaine du mois de votre demande. Ensuite, c’est au choix, avec des virements effectués sous quelques jours.

 

Avantages et inconvénients de Moolineo

Avant de conclure cet avis sur Moolineo, résumons les points forts et les points faibles de cette plateforme rémunératrice.

Avantages

  • Seuil de paiement bas
  • Des missions très variées et régulières
  • Très bon système de parrainage
  • Site 100 % français avec 10 ans d’expérience

Inconvénients

  • Accès aux tests de produits assez long
  • Il faut être réactif pour certaines missions

 

Notre avis sur Moolineo, un site efficace pour compléter vos revenus

Notre avis sur Moolineo est très positif et il est certain que ce site rémunérateur ravira les utilisateurs, qui veulent gagner quelques dizaines d’euros supplémentaires chaque mois sans trop d’efforts.

De son inscription 100 % gratuite aux nombreuses missions qu’elle propose, la plateforme fait preuve de simplicité et de sérieux et chacun trouvera la meilleure manière d’en profiter.

Que vous ayez simplement quelques minutes par jour à consacrer à une activité annexe, ou bien que vous puissiez prendre part à toutes les missions, vous trouverez le rythme qui vous convient, sans aucune pression, et vous empocherez vos gains dès que vous aurez atteint le seuil de paiement.

De quoi mettre un peu de beurre dans les épinards chaque mois, sans contraintes !